À propos

Courses Virtuelles est l’enfant du COVID19 et des Gogols, un club de coureurs romands. Voyant les courses régionales annulées les unes après les autres, ils décident fin avril 2020 de remettre à jour un projet de 2018 qui traînait misérablement dans un tiroir (virtuel) : partager leurs parcours préférés, y compris ceux des courses officielles, pour que tout le monde puisse en profiter à tout moment.

C’est quoi, ç’t’affaire?

Les Gogols Courent, et ils aiment ça. Parfois ils courent à plat, genre au bord de la grande gouille, quand ils sont fatigués ou qu’ils ne veulent pas trop se crever. Mais la plupart du temps, ils courent là où ça grimpe, là où c’est joli, et là où ils se sentent en vacances. Et comme c’est loin d’être tout le temps les vacances, ils s’en offrent autant que possible, de ces tranches de vacances volées, tôt le matin, pendant une longue pause de midi, ou le soir plus ou moins tard.

Les Gogols, s’ils pouvaient, ils courraient presque qu’en montagne. Parce que la montagne, c’est le pied. Mais voilà, les Gogols bossent aussi, un peu trop parfois, et en plein centre-ville de Lausanne. Alors ils se sont trouvés des chouettes parcours comme ils les aiment, plein de montées, d’arbres, d’escaliers, d’étroits passages, et tout ça en plein Lausanne. Et ils ont décidé de les partager avec toi, Gogol en devenir.

Et comme tu ne peux pas toujours participer aux courses officielles, ou qu’une pandémie fait annuler toutes tes courses, les Gogols ont lancé des Courses virtuelles qui utilisent les classements automatiques de Strava. C’est pour ton bien, pour bosser ton cardio, pour décrasser tes gambettes, pour sortir ta tête du taf’, de la pandémie et la plonger dans le saint effort d’une course qui brûle les cuissots.

Alors viens te dépasser, en toute sécurité, découvrir des parcours urbains exotiques, viens te ressourcer, viens t’éclater, et partage ton avis sur tout, sur les parcours, sur les plus folles progressions au leaderboard virtuel, les alternatives de tracé qu’ils ont loupées, sur ce qui te chante.

Être gogol: courir en s’amusant, sans prendre de risques

Les Gogols Courent

Lire notre charte de confidentialité.

Nous contacter

Une remarque, une question, un parcours à proposer? Écris-nous!


Courses Virtuelles est fièrement propulsé par WordPress, et utilise souvent des icônes iconmonstr.