Recommandations

Sport et COVID19

La pratique du sport en période de pandémie impose des mesures supplémentaires. Nous te conseillons la lecture de cette page du CHUV à ce propos.

Respecte une distance sociale appropriée avec les autres usagers du parcours. En tant que sportive ou sportif en plein effort, tu risques en effet de projeter des gouttelettes potentiellement infectées (même si tu es asymptomatique) à nettement plus de 2 mètres.

Ne coure pas si tu as de la fièvre ou des symptômes en-dessous du niveau du cou.

Ne te surestime pas. Ne te lance pas dans un parcours qui te semble trop ambitieux. Tu seras seul·e sur le parcours.

Ne prends pas de risques dans les terrains techniques (caillouteux, boueux, glissants, inégaux, etc…), il faut éviter par tous les moyens d’augmenter la pression sur le système de santé.

Matériel conseillé

Tu es seul·e juge du matériel qui te sera utile lors de ta course. Nous te conseillons tout de même de parcourir cette liste indicative en prenant en compte les conditions spécifiques (météo, terrain, …) de ta sortie:

  • de l’eau (nous essaierons d’indiquer les éventuelles fontaines, mais rien ne garantira la présence d’eau en tout temps)
  • du ravitaillement (gel, barre, …)
  • un téléphone portable
  • votre montre GPS
  • un coupe-vente ou un k-way selon la météo
  • des lunettes de soleil, ne serait-ce que pour le selfie
  • une casquette / un buff

Règles de participation

Les courses sont courues en solo, sous ton unique responsabilité, en totale autonomie. Ne prends pas de risques ! Pour les courses longues et en montagne, nous t’encourageons à la faire en duo pour parer aux imprévus. Les routes ne sont pas fermées, tu vas certainement croiser des véhicules et des gens. Cède toujours la priorité aux piétons et véhicules.

Le classement des Courses Virtuelles est basé sur l’honnêteté des participant·es. Il n’y aura bien sûr aucun contrôle sur le terrain. Les enregistrements qui sembleraient douteux peuvent être signalés sur Strava pour être supprimés du classement. Nous nous réservons la possibilité de pénaliser, voir d’exclure du classement, les sorties dont le parcours n’a pas été suivi correctement, et qui ferait gagner du temps (raccourcis, …). Et si l’algorithme de strava pense que tu n’as pas couru correctement le parcours, n’hésite pas à nous soumettre manuellement ta sortie: nous sommes flexibles.

Les concurrent·es courent sous leur propre et exclusive responsabilité.

S’agissant de courses off, toutes sortes d’obstacles peuvent survenir au fil du temps. Une partie d’un parcours pourrait ne pas être praticable, fermée, bloquée par un éboulement, etc… Merci de nous en faire part via notre formulaire de contact afin que nous puissions avertir toutes les personnes intéressées.