Rejoindre c’t’équipe

Pour figurer dans les classements de Courses Virtuelles, nous avons besoin que tu nous autorises à lire tes données Strava. C’est ainsi que nous pourrons récupérer les données de tes efforts sur les segments des courses actives.

Pour ce faire, clique simplement sur le bouton là en dessous, et autorise le partage. Attention, veille à bien laisser l’option « Consulter les données de vos activités » active, sinon nous ne pourrons pas te classer!

Ouais, mais encore?

Intéréssé·e par un peu plus de détails techniques ? Continue à lire. Les autres, enfilez vos baskets et allez courir !

Toujours là ? Alors allons-y !

Nous stockons ton autorisation d’accès, ce qui nous permet de récupérer des détails sur les segments que tu parcours. Tu peux nous enlever cette autorisation quand bon te semble, depuis les paramètres de Strava. Nous stockons ces efforts uniquement lorsqu’ils sont sur le segment d’une course active, afin de pouvoir générer le classement de la course. Tu resteras dans le classement même si tu nous retires l’autorisation d’accès, ceci afin de garder des classements stables dans le temps, de la même manière que les organisateurs de courses gardent tes informations de classement disponibles après la course.

Nous ne stockons que les résumés de tes activités (par exemple date et durée), pas les détails de ton parcours (données GPS).

Changement au 1er octobre 2020: nous stockons maintenant également les données GPS des courses sur lesquelles tu es classé·e, ceci pour plusieurs raisons:

  • Parfois, des athlètes rendaient leur activité privée sur Strava juste après avoir été classés, ce qui nous empêchait de la consulter à des fins de contrôle lié à la course.
  • Nous mettons en place notre propre système de segments (afin d’être plus souples que Strava sur des parcours plus longs que les segments classiques).

Actuellement, ton autorisation reste valable pour toutes les courses actives, automatiquement. Ainsi, tu seras classé·e sur toutes les courses actives dont tu parcoures le segment.